Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotange
15 juin 2006

Entraînement...

Avant la bataille finale!
En ce moment c'est la grande effervescence autour du ballon rond foot, ce qui d'ailleurs me tape énormément sur le système. Vivement que ça se termine! Remarquez que ce n'est pas tant le foot qui me dérange, mais plutôt tout le tapage qu'il y a autour.
Donc, vu que beaucoup s'entraînent, moi aussi je me suis concoctée un entraînement à la sauce tricot! Comme beaucoup de tricopines sur tricotin, j'ai littéralement craquée pour l'étole Lady Eleanor.

Mais au fait, c'est quoi Lady Eleanor??? Vous pourrez la voir sous toutes les coutures ici. Ce modèle est tiré du livre Scarf Style de Pam Allen dont toute bonne webtricoteuse a forcément entendu parlé. D'ailleurs, si vous êtes un tantinet curieuse vous pourrez utiliser les explications qui se trouvent .

J'ai donc réussi à dénicher sur le net les explications de la technique "entrelacs", car c'est cette technique qui est utilisée pour réaliser la Lady. Ça donne un point de tressage, qui quand on ne le connaît pas parait compliqué à faire, mais qui ne l'est pas du tout! (évidemment, toutes celles qui l'ont réussi le trouve forcément facile)
Vu que ces derniers temps, je suis bloquée sur tous mes encours, je me suis dit "aller, lance toi, au moins ça va t'occuper!!".

entrelacs


Donc apparemment je maîtrise la technique. Pour cet échantillon j'ai utilisé la fameuse prisme de Bergère de France que j'ai tricoté en n°6. Et oui, pour la Noro il va falloir que j'économise un peu avant de pouvoir me l'offrir. Mais c'est une certitude "un jour, je la tricoterai!!!". Elle a l'air magnifique, mais c'est un véritable investissement. moneyJe suis partie sur une base de 8 triangles de 6 mailles.

Merci pour vos avis sur le haut de Lorie, le dos nu est en cours de réalisation.

Publicité
Commentaires
C
Beau début ne la che pas.<br /> <br /> mais dit moi es ce que ce tricot fait épais pour une écharpe. Moi je n`ai pas essayé encore je trouve que ca à l`air difficile.<br /> <br /> byby<br /> <br /> canon
K
Pas mal ce début d'entrelacs ! bravo !!<br /> <br /> Et tu sais, moi non plus n'aime pas le foot, et je déteste les voisins qui hurlent à chaque but ! j'ai même pas besoin de regarder les matchs pour savoir comment s'en sort la france :(
I
les entrelacs , toujours aussi beaux!!!ça donne envie de s'y remettre! quand au petit haut bien que je ne sois pas fan de la nana il a l'air tout à fait ravissant!et j'aime beaucoup le point du pull choisi par ta cousine!!! Isabelle
I
OUI C'est super beau mais j'ose pas essayer moi. Dis moi tout ça te parait facile ou non ?<br /> isabelle
C
Chouette ton échantillon, moi aussi je rêve de la Noro!!!!!!
Archives
Publicité
tricotange
Publicité