Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotange
24 août 2006

"Mais elle est folle cette fille?!?!?....."

Bonjour à toutes!!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup tricoté... Voire pas du tout pendant quelques jours... Mais vu que les températures ont baissé, j'ai recommencé à tenir mes aiguilles.

Donc, pourquoi un tel titre à ce message? En fait, c'est ce que j'ai pensé de moi lorsque j'ai lu tout vos commentaires rire4. "Mais pourquoi pas des circulaires?!?" maboule Et bien, j'ai plusieurs raisons pour ne pas en avoir utilisé! La première étant que j'étais trop pressée de commencer et que je n'avais pas de circulaire de si petit diamètre dans mon stock (j'ai tricoté ce napperon avec des aiguilles n°2), et vu que j'ai hérité de tout un énorme stock d'aiguilles doubles pointes de toutes les tailles je me suis lancée dans cette bataille. La deuxième raison (et non des moindres), est que je ne suis pas très à l'aise avec des circulaires. Donc voilà le pourquoi du comment!!

Vous vous doutez bien que si je poste un message aujourd'hui, c'est que j'ai enfin fini mon napperon rond!!

Tadaaaaammm....

napperonenblocage       napperon2
1°photo
: napperon en cours de blocage, le napperon étant bloqué à l'envers (le dessous du napperon est la partie visible sur la photo)
2° photo: détail du motif central.

napperon1
Napperon fini, posé sur la table. J'ai rajouté un stylo pour vous donner une idée de la grandeur de ce napperon.

napperonsansflash
Photo sans flash... Juste comme ça.. Pour le plaisir des yeux...

J'ai utilisé le fil spécial de Bergère de France du 100% coton mercerisé, tricoté en aiguilles n°2. J'avais très peur pour le dernier tour en crochet, mais j'avais pris mes précaution en utilisant une "ligne de survie". La première aiguille tombée, j'ai vite pris le rythme. Enfin vite.... environ 1 heure pour chaque aiguille, sachant que j'en avais douze... A vous de faire le calcul!

Voilà, je viens de vous présenter ma première fierté du mois sourire. Maintenant le napperon trône fièrement sur mon piano!
J'ai bien dit ma première fierté du mois! La semaine prochaine: Photo de la seconde fierté du mois!

@ bientôt.

Publicité
Commentaires
S
bjr j aurai voulu savoir s il etait possible d a voir les tutos de vos napperons par avance merci beaucoup
V
Félicitations!<br /> j'aime le napperon<br /> un très beau travail.<br /> Tu tricote encore?<br /> à la prochaine.<br /> <br /> Vanessa<br /> http://vanegatiss.blogspot.com/
A
ton napperon est agnifique mais j'aimerais bien avoir les explications merci
P
c'est un regal pour les yeux, je ne m'attaque pas a si gros moi, mes napperons aux aiguilles ne dépassent pas 30cm de diamêtre, j'ai cette passion du tricot et du crochet de par ma mere j'ai 40 ans et pour trouver des modeles c'est la galere les livres sont presque inexistant maintenant <br /> merci pour pour m'avoir permis de voir ce travail de patience c'est un ravissement de voir que l'art ne meurt jamais
B
quelle merveille et quelle patience, moi qui rêve de faire un napperon au tricot (j'en fais au crochet mais au tricot c'est différent)<br /> pourrais je te demander les explications de celui ci s'il te plait, merci d'avance
Archives
Publicité
tricotange
Publicité