Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotange
14 mars 2006

Des mitaines et encore des mitaines!!!!

Ayant recommencé intensivement le tricot au début de l'hiver dernier, j'ai eu une "petite" commande de mitaines. Mon frère le premier : "je VEUX des mitaines....stttttppp". Donc au boulot. Et voilà ce que ça donne, sur les mains du propriétaire :
mitaines mitaines_a_plat
    Vue dessous                            Vue dessus

En voyant le résultat, c'est au tour de ma cousine de me demander une paire.
mitaine_gauche mitaines_detail mitainesk1
Un peu de détail en photo!

Pour moi, les mitaines (ou les gants) c'est trop ch***t (excusez moi du terme) à faire. Ok, c'est tout simple, ce n'est que du jersey endroit. Mais alors le nombre d'aiguilles atteint sur le travail est impressionnant!!! J'utilise jusqu'à 7 aiguilles en même temps (mais bon aussi parce que je n'ai pas d'arrête mailles). Il me faut entre 4 à 5 jours pour confectionner une paire, en prenant vraiment mon temps. Je n'arrive pas à tricoter plus de 3 heures d'affiler des mitaines... ça me gonfle!!! emoticones_grimaces_52Mais bon, une fois le travail fini, c'est vrai que c'est gratifiant de voir le résultat.

Publicité
Commentaires
C
Je vois que tu travailles dur ?? Pour les mitaines tu pourrais m'envoyer ton modèle ? Je te garantis pas que j'en ferais un jour, mais sait-on jamais...<br /> Bises<br /> <br /> PS : j'ai mis ton blog dans les liens du mien, si ça t'embête fais moi signe...
Archives
Publicité
tricotange
Publicité