Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotange
2 avril 2006

Week End plaisir

Hier, je me suis prise par la main et j'ai fait un repas entièrement maison. Aller, un peu de courage, on se retrousse les manches et on y va! Au menu:

cakechampignon
Cake aux champignons de Paris avec ail et persil. Que de bonnes odeurs dans la cuisine pendant la préparation. Un vrai régal! Un cake bien moelleux (merci la levure!) et goutteux à souhait. Trés facile à faire. Pour une entrée, ça c'en est une!

Pour le plat principal, j'ai fait dans le simple: morceaux de blancs de poulet accompagnés d'une brouillade de courgettes. Et oui, il ne faut pas négliger les légumes.

Pour le dessert, j'avais laisser le choix entre une mousse au chocolat (faite maison...évidemment) et un cake au citron (vu que j'étais dans les cakes):

moussechocolat         cakecitron

Mais les convives ont voulu les deux déserts. J'ai bien fait de vite les prendre en photo car il ne restait pas grand chose après. Huuuummmm...que du régime! Et puis....on s'en fout, le tout est de se faire plaisir! Autant en cuisinant qu'en dégustant.


Pour une mousse au chocolat réussi:

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 5 oeufs
  • 50 g de beurre doux
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de sucre glace

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre semoule. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Monter les blancs en neige. Juste avant de les monter, ajouter une pincé de sel (truc de grand-mère). Le sel assure la monté des blancs. Une fois que les blancs sont bien montés, ajouter petit à petit le sucre glace.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand le chocolat commence à fondre, rajouter le beurre directement dans la casserole. Retirer du feu immédiatement quand le chocolat et le beurre ont fondu. Verser le chocolat dans un saladier. Incorporer lentement la crème fraîche. Une fois la crème bien incorporée, rajouté le mélange "oeufs/sucre" au chocolat.
Il vous reste donc le chocolat et les blancs. Mélanger délicatement le chocolat aux blancs en neige avec une spatule souple en faisant attention de ne pas trop "casser" les blancs.
Laisser reposer au frigo une ou deux heures avant de servir.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Bon ben, j'imagine qu'il ne restait rien ?<br /> Et moi qui vais devoir essayer cette mousse au chocolat (jai bien dit devoir). Je connaissais pas la recette avec de la crème.<br /> Et mes nouveaux pantalons alors, je les mets comment ?? Hein ? avec un chausse pied ? Mais c'est qu'elle veut me faire grossir.....<br /> <br /> Allez je te pardonne, je t'embrasse TREEEEEESSS fort<br /> Christ
Archives
Publicité
tricotange
Publicité